Un goéland lui vole ses frites, il le tue et se fait condamner

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mars 2019 - 19:15
Image
Josiane Devlaeminck sert des frites dans son "fritkots" (appellation flamande de la friterie ou baraque à frites), le 7 février 2011 à Bruxelles
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
Un Britannique de 65 ans a été récemment condamné pour avoir tué un goéland qui lui avait volé ses frites.
© GEORGES GOBET / AFP/Archives

Un homme de 65 ans, qui avait tué un goéland après qu'il lui ait volé ses frites l'été dernier à Weston-Super-Mare (une ville côtière d'Angleterre), a été récemment condamné pour cruauté animale.

John, 65 ans, se promenait tranquillement avec son cornet de frites à la main sur la jetée à Weston-Super-Mare en Angleterre, en juillet dernier, quand un goéland a fondu sur lui et lui a fait tomber sa nourriture.

Hors de lui, il l'a attrapé par la patte et l'a violemment projeté contre un mur, lui causant des blessures si graves que le vétérinaire qui a tenté de le soigner n'a rien pu faire. L'oiseau est mort quelques minutes plus tard.

Au Royaume-Uni, le goéland est une espèce protégée et il est donc interdit de lui faire du mal.

Lire aussi: il filme un asticot dans ses frites, Quick l'envoie au tribunal

C'est pourquoi John a écopé d'une amende de 750 livres, soit environ 870 euros.

Si des enfants et autres vacanciers ont été témoins de ce qu'il a fait à cette pauvre bête, une commerçante a aussi pris des photos et les a envoyées à la RSPCA, un organisme britannique qui lutte contre la cruauté animale.

Les images n'ont évidemment pas joué en la faveur du touriste incriminé. Puis que c'est d'ailleurs la RSPCA qui a signalé l'affaire aux autorités et a donc valu à John sa comparution devant le tribunal.

Et aussi:

Un goéland vole une GoPro à des touristes

Nice: un chat enlevé par un goéland retrouvé sain et sauf

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.