Un homme arrêté avec deux armes et un Coran à Disneyland Paris
Il transportait deux pistolets automatiques. Un homme de 28 ans a été interpellé ce jeudi 28 dans l'après-midi à Disneyland Paris, en Seine-et-Marne, avec deux armes de poing dissimulées dans un sac. Interpellé par la sécurité du parc d'attraction, il a été placé en garde à vue. Sa compagne était, ce jeudi en fin d'après-midi, toujours recherchée.
L'homme a été repéré dans l'un des hôtels situés à proximité du parc, selon France info. Alors qu'il pénétrait dans le bâtiment pour réserver une chambre, il a passé sans encombre les portiques de sécurité installés compte tenu de la menace terroriste planant sur les lieux aussi touristiques que Disneyland.
Son bagage, par contre, a immédiatement déclenché une alarme lorsqu'il a été passé aux rayons X. Interpellé dans la foulée par les hommes de la sécurité du parc, il n'aurait pas opposé de résistance. Immédiatement prévenues, les forces de l'ordre sont arrivées très rapidement sur place et ont placé le jeune homme en garde à vue. Les policiers ont découvert sur lui les deux armes, ainsi que des munitions et un Coran, selon RTL.
Une enquête a été ouverte mais, de source judiciaire, ce suspect domicilié à Paris serait inconnu de la justice, ainsi que des services de renseignement.
Sa compagne est actuellement, ce jeudi en fin d'après-midi, recherchée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.