Un homme brise la mâchoire de sa compagne enceinte et diminuée
Une mâchoire brisée et 30 jours d'ITT, c'est ce que les coups de son compagnon lui ont causés. Une jeune femme enceinte et diminuée a été victime vendredi 12 de violences aggravées de la part du père de son enfant, qui a été arrêté, placé en garde à vue et jugé dès lundi 15 en comparution immédiate.
L'homme, âgé de 37 ans, a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis avec mandat de dépôt selon Le Dauphiné Libéré. Peine assortie d'une mise à l'épreuve et d'une obligation de soins. Il a été incarcéré dès lundi soir.
C'est vendredi, au domicile du couple à Briançon (Hautes-Alpes), qu'une dispute conjugale a mal tourné.
Le prévenu a expliqué au juge qu'il reprochait à sa compagne son manque d'implication dans sa bataille pour récupérer leur premier enfant, placé en famille d'accueil. Il a révélé qu'ils se disputaient très souvent à ce sujet.
Lire aussi: un homme étrangle à mort ses petites filles et sa femme enceinte
La jeune femme, qui a été hospitalisée en urgence juste après les faits, est particulièrement vulnérable et fait l'objet d'une procédure de curatelle renforcée. Ce qui veut dire qu'elle est totalement dépendante de son curateur pour, notamment, tout ce qui concerne les démarches administratives et financières.
Le degré de sa dépendance et la pathologie psychologique dont elle est atteinte n'ont pas été révélés.
Et aussi:
Il viole une femme enceinte, elle saute du 3e étage pour s'échapper
Aube: un homme en fuite après avoir poignardé sa compagne enceinte
Haute-Garonne: une femme enceinte poignardée lors d'une rixe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.