Un homme nu traîne son ex par les cheveux et la passe à tabac dans la rue
C'est une scène d'horreur et de violence conjugale à laquelle ont assisté les passants au petit matin. Comme le rapporte la presse britannique ce mercredi 24, une cour de justice de South Tyneside, dans la banlieue de Newcstle, devait se pencher sur l'agression subie par une jeune mère de famille de 26 ans par son ex-compagnon âgé de 22 ans. Ce dernier a frappé la malheureuse avec une extrême violence. Détail étrange: l'agresseur était, lui, entièrement nu au moment des faits.
Selon les éléments rapportés par des riverains, il était un peu plus de 5h du matin lorsque la victime, Jade Gallagher, a été rattrapée dans la rue par un certain Jack Bushell, pourchassant la jeune femme dans son plus simple appareil. Il va alors la frapper, la traîner au sol par les cheveux d'une main, et lui assénant des coups de poing de l'autre main, tout en l'insultant. La relâchant, il l'a ensuite rouée de coups de pieds alors que la mère de famille était au sol.
L'enquête a rapporté que la jeune femme avait déjà été battue chez elle en revenant d'une fête où le couple s'était rendu ensemble. La malheureuse fuyait donc une première série de coups et cherchait visiblement à se réfugier chez une voisine lorsque son agresseur l'a rattrapée.
Voir aussi: Mort d'une femme battue au Brésil, le drame filmé en partie (vidéo)
Les coups subis par la malheureuse ont été tellement violents que la jeune femme a été secourue en état d'inconscience. Son visage était couvert de sang et elle avait vomi lors de l'agression, selon des témoignages. Des voisins finiront par intervenir pour mettre fin au tabassage et retenir le suspect dans l'attente de la police.
Jack Bushell a plaidé coupable devant le tribunal. L'homme a déjà pour son âge un lourd passif de violence sur des femmes. Les tribunaux avait déjà pris à son encontre deux mesures d'éloignements.
Lire aussi:
Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers
Poitiers: Schiappa au chevet d'une femme battue poignardée par son ex-mari
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.