Un incendie dans la Trump Tower tue une personne et en blesse quatre autres (vidéo)
Pas moins de 200 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est déclenché dans la Trump Tower, à New York, samedi 7. La tour qui fait 58 étages au total appartient à Donald Trump, président des Etats-Unis.
Le chef de l'Etat y est d'ailleurs le propriétaire d'une luxueux appartement. mais le feux ne s'est pas déclenché chez Donald Trump.
A voir aussi: Ardèche - asphyxié, un enfant de trois ans meurt dans l'incendie de sa maison
C'est au 50e étage que le drame s'est produit comme l'a relaté CBS. Les policiers et pompiers qui ont œuvré sur place n'ont pas révélé la cause de l'incendie.
Celui-ci a été très difficile à maîtriser à cause de la hauteur à laquelle il s'est produit. Les faits se sont déroulés à 18h (heure locale, minuit en France), des vidéos témoignent d'ailleurs de l'importance du drame.
Un homme a été tué dans cet incendie: Todd Brassner, âgé de 67 ans, il était marchand d'art. C'est à son domicile que le feu se serait déclenché selon la police et les pompiers.
La victime a été secourue alors qu'elle était inconsciente. Les pompiers l'ont transportée à l'hôpital mais son décès a été constaté par les médecins peu de temps après son arrivée.
Quatre autres personnes ont été blessées légèrement: tous sont des pompiers et leurs jours ne sont pas en danger.
L'incendie de grande envergure a créé une certaine panique à Manhattan. Les autorités ont en effet décrété que c'était un feu de catégorie quatre, le niveau maximum, et donc particulièrement dangereux pour les bâtiments et personnes autour.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.