Un infirmier suspecté d'avoir violé et mis enceinte une patiente dans le coma
Le 29 décembre dernier, une jeune femme de 29 ans, dans le coma depuis dix ans suite à une noyade, a accouché d'un bébé en bonne santé dans un centre de soins aux Etats-Unis. Un suspect a été identifié grâce à un test ADN.
La police de Phoenix (Etats-Unis) a annoncé mercredi 23 avoir arrêté un homme, infirmier de 36 ans, suspecté d'être le violeur de la jeune Américaine de 29 ans, qui a accouché d'un petit garçon alors qu'elle est dans le coma depuis dix ans.
Il s'agit d'un certain Nathan Sutherland, un infirmier agréé qui s'occupait des soins de la jeune femme au moment où les faits ont été commis, soit aux alentours de mars/avril 2018.
Le trentenaire est poursuivi pour "agression sexuelle" et "abus sur un adulte vulnérable".
ARRESTED: 36-year-old nurse, Nathan Sutherland, has been arrested on one count of sexual assault and one count of vulnerable adult abuse for allegedly impregnating an incapacitated woman at Hacienda HealthCare. https://t.co/13htzZ2olv pic.twitter.com/WBBGXA6MgA
— CBS News (@CBSNews) 23 janvier 2019
Il a pu être confondu grâce à une comparaison ADN après qu'un échantillon a été prélevé sur le bébé.
Lire aussi: Etats-Unis - une femme dans le coma depuis 10 ans accouche, la police enquête
Jeri Williams, le chef de la police de Phoenix, a donné une conférence de presse durant laquelle il a révélé ces informations et confié qu'il n'avait jamais vu ça en 30 ans de carrière.
Le personnel du centre Hacienda Healthcare, où était prise en charge la victime, n'a jamais remarqué qu'elle était enceinte. Ce sont des médecins qui l'ont entendu gémir, parce qu'elle était en train d'accoucher, qui sont intervenus pour s'occuper du petit garçon, en pleine santé.
La jeune femme de 29 ans, dans un état végétatif depuis une noyade survenue il y a dix ans, appartient à une tribu indienne. Ses parents ont décidé de prendre soin de son enfant. Dans le New York Times, l'avocate de la famille a déclaré que ce bébé était "né au sein d’une famille aimante qui prendrait soin de lui".
Et aussi:
Il avale une limace et après un coma de 420 jours devient tétraplégique
Angleterre: un fan de Plymouth sort du coma en entendant des chants de supporters
Dans le coma après avoir eu le pénis et les testicules arrachés par un chien
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.