Un jeune homme accusé de viol et violences sur un bébé de 15 jours

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 octobre 2018 - 21:05
Image
Un bébé est né dans le RER A station Auber
Crédits
© DIDIER PALLAGES / AFP
Un bébé de 15 jours, violé et violenté par un homme de 25 ans, est en soins intensifs à Belfast (Irlande du Nord).
© DIDIER PALLAGES / AFP
Un jeune homme de 25 ans est accusé de viol et de violences commis sur un tout petit bébé de 15 jours. L'enfant est hospitalisé en soins intensifs à Belfast (Irlande du Nord) depuis l'agression.

Un petit bébé de 15 jours est entre la vie et la mort au service de soins intensifs de l'hôpital pour enfants à Belfast (Irlande du Nord) depuis qu'il a été victime d'une violente agression en début de semaine.

Un homme de 25 ans a été arrêté et est poursuivi pour viol et violences sur cette toute petite victime, qui souffre de blessures graves, dues à une agression sexuelle présumée et à un déchaînement de coups.

Le suspect a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue et incarcéré à la prison de Maghaberry, près de Lisburn, dans l'est du pays, selon BBC News qui rapporte l'information.

Lire aussi: un bébé de 17 mois violé à mort, la mère et son compagnon en garde à vue

Cet individu, dont l'identité n'a pas été révélée par les autorités locales, doit être présenté à un juge le mercredi 10 octobre au tribunal de Newry.

Le bébé est originaire d'Annalong dans le comté de Down. Avant d'être transféré en soins intensifs à Belfast, il avait été admis en pédiatrie.

Un responsable communication de l'établissement sanitaire a confirmé avoir récemment pris en charge un enfant gravement blessé mais n'a pas donné plus de détail sur son état de santé et sur la cause de ses blessures.

"Nous avons bien pris en charge un enfant dans notre service mais nous ne ferons pas de commentaire pour respecter la vie privée de la famille", a-t-il déclaré.

Et aussi:

Viol à mort d'un bébé de 18 mois: un couple placé en détention, l'homme avoue une partie des tortures

Accusé d'avoir violé puis tué un bébé de 13 mois

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.