Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 août 2018 - 18:49
Image
Un policier à Calais, le 23 juin 2017
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un arsenal important a été découvert à Saint-Denis dans l'appartement d'un homme décédé.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
De nombreuses armes, dont un lance-roquettes, ont été découvertes par des policiers mercredi dans le pavillon d'un homme décédé à Saint-Denis. Le fils du défunt propriétaire a été interpellé.

Les forces de l'ordre sont tombées sur un arsenal potentiellement d'une extrême dangerosité. Un lance-roquettes, une grenade, plusieurs kilos d'explosifs et dix-sept autres armes longues ont été retrouvés, mercredi 29, dans un pavillon du quartier La Mutuelle à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Alertés par des riverains, vers 8h du matin, les forces de l'ordre sont intervenues sur ce qui a commencé comme une affaire de cambriolage. Les policiers ont été particulièrement stupéfaits de découvrir dans la cave du pavillon concerné cet impressionnant arsenal militaire précise Le Parisien. Si le lance-roquettes retrouvé n'était pas opérationnel, les armes longues l'étaient et étaient munies de chargeurs approvisionnés en munitions.

Lire - Marseille: arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture

Selon les premiers éléments de l'enquête, le propriétaire des lieux, décédé depuis deux ans, était un ancien militaire avec un profil de "collectionneur" selon un de ses voisins interrogé par le quotidien.

Le service de déminage s’est rendu sur place afin de désamorcer les explosifs. Des détonations ont été entendues vers 15h dans un parc voisin, elles correspondent au travail des démineurs qui ont mis hors d’état de fonctionnement les détonateurs découverts.

Le fils du propriétaire du pavillon de Saint-Denis, résident à Bobigny, a été interpellé mercredi à son domicile. Une quarantaine d'armes ont été retrouvées chez lui.

Reste que les policiers avaient été appelés pour un cambriolage et que personne n'a été interpellé sur place. Ils ne savent pas s'il s'agissait en fait d'une dénonciation ou si un vol a réellement eu lieu dans ce pavillon, auquel cas des armes auraient pu être dérobées et se trouveraient dans la nature.

Le parquet de Bobigny s'est saisi de l'enquête et l'a confiée aux hommes de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Voir:

Un lance-roquettes découvert dans un bâtiment abandonné près de Lyon

Saint-Denis: un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité

Un homme mis en examen pour vol de lance-roquettes et obus de l'armée dans un train

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.