Un malinois mord un bébé au visage, 54 points de suture
Une fillette de 15 mois a été attaquée par le chien d’un agent de sécurité à Seclin samedi 29. Cruellement mordue au visage, la victime a reçu 54 points de suture.
Selon des témoignages recueillis par les parents de la jeune victime, le chien serait resté dans la voiture pendant des heures, en période caniculaire. Une petite fille de 15 mois a été mordue par un berger malinois dans les rues de Seclin (Nord), samedi. Les médecins qui ont opéré la fillette ont dû lui poser pas moins de 54 points de suture.
Comme le rapporte La Voix du Nord, les faits ont eu lieu vers 18h alors que la petite fille était promenée par son père et un ami de ce dernier. "Les deux hommes voient une Citroën Saxo garée sur le parking avec un chien agité à l’intérieur. Les fenêtres avant sont abaissées de moitié, les petites vitres arrière entrebaillées", précise le quotidien.
Ensuite, le chien est parvenu, dans des circonstances qui restent à définir avec précisions, à sortir seul du véhicule et à se débarrasser de sa muselière. Il s'est alors rué sur la fillette. "Le malinois attrape la fillette au cou et la balance de droite et de gauche comme une vulgaire poupée pendant plusieurs secondes", explique le journal.
Lire aussi – Gironde: un enfant de 2 ans mordu par un chien au visage
Son père a réussi à s'interposer pour récupérer sa fille et a été mordu au passage. Le chien retrouvera son calme quand il verra son maître approcher quelques minutes plus tard. Les blessés ont été pris en charge par les secours. L'état de santé de la fillette n'inspire plus d'inquiétudes ce mercredi. Les parents de la victime ont déposé plainte.
Voir:
Grasse: un enfant mordu par à un chien à 56 reprises
Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme
Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.