Un mère recherchée après la découverte du corps de son enfant
La mère est activement recherchée, son fils est décédé. Le corps d'un enfant de 12 ans a été découvert mercredi 21 au soir à Villiers-Saint-Frédéric, dans les Yvelines. C'est le père de famille qui aurait retrouvé l'enfant au domicile familial avant de prévenir les secours, mais cette information restait ce jeudi 22 à confirmer et sujette à contradictions.
Prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place et ont trouvé le cadavre de l'enfant qui présentait des marques de coups. La thèse de la mort violente ne semble donc guère faire de doute, celle du meurtre reste à établir. Mais un élément étrange vient appuyer la piste du drame familial qui serait privilégiée.
Lire aussi: Mère infanticide à Bordeaux - le mari s'explique, les filles soutiennent leur maman
En effet, la mère de famille ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l'arrivée des militaires et demeurait introuvable ce jeudi. Elle est activement recherchée par brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye, chargée de l'affaire, avec le concours de la section de recherche de Versailles.
Selon 20 minutes, ce serait d'ailleurs la mère qui aurait la première donné l'alerte "pour prévenir qu'un drame était survenu". Une information qui n'a cependant pas été confirmée de source officielle. Le quotidien évoque également, outre les traces de coups, des marques de strangulation. Des éléments qui, s'ils étaient confirmés, s'ajoute à d'autres déjà suspects dans cette affaire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.