Un mois après l'avoir perdue, elle retrouve sa chatte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 août 2019 - 17:25
Image
Le chat est le premier animal de compagnie des Français mais aussi l'animal le plus abandonné. Trop souvent non castrés, ils prolifèrent dans les rues, s'alarme la SPA qui lance cette semaine une camp
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Une femme a retrouvé sa chatte un mois après l'avoir perdue.
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives

Disparue après avoir pris la fuite pendant un déménagement, Chanel, la chatte de cette famille originaire de Seine-et-Marne, a pu retrouver ses maîtres un mois après grâce à la page Pet Alert sur Facebook. 

Tout est bien qui finit bien. Une femme, Isabelle, a eu la très bonne surprise de retrouver sa chatte qu'elle avait perdue depuis un mois sur une aire d'autoroute grâce à un réseau communautaire de recherche d'animaux perdus: Pet Alert.

Un mois plus tôt, l’animal s’était volatilisé sur une aire de repos de l’autoroute A7, au niveau de Portes-lès-Valence (Drôme), alors que la petite famille déménageait pour la Corse depuis la Seine-et-Marne. "Après un premier voyage avec le camion de déménagement, nous sommes remontés pour chercher notre chien, Fiona, un Westie de 10 ans, et Chanel, notre minette trois couleurs, qui a aussi 10 ans", a expliqué la maîtresse au Dauphiné Libéré.

Et de poursuivre: "Elle est passée sous un grillage. On a essayé de la retrouver. On a attendu au maximum, mais nous avions notre bateau à prendre à Marseille alors nous sommes partis sans elle, la boule au ventre".

Lire aussi – Millau: un chat perdu retrouvé 1.100km plus loin (photos)

La belle-fille d'Isabelle contacte alors plusieurs organisations, dont Pet Alert, pour retrouver la chatte. Un mois après le message, la bonne nouvelle tombe.

"J’ai reçu un message de PetAlert: «Regardez qui on a trouvé». Chanel était toujours à Portes-lès-Valence, elle s’était réfugiée dans le garage d’une jeune fille, et sa voisine avait vu ma minette sur PetAlert! Je n’ai pas réfléchi une seconde, j’ai pris un billet de bateau, ma voiture et je suis revenue la chercher", raconte Isabelle avec émotion.

Et d'ajouter: "Chanel s’en fichait complètement. Mais sur le trajet du retour, elle ne m’a pas quitté des yeux!".

Voir:

Nord: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage

La famille retrouve son chaton perdu lors d'un contrôle technique

Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.