Un mort dans une bagarre pour une voiture abîmée à Marseille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 mai 2019 - 15:54
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le jeune homme qui s'est interposé a été poignardé.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un Marseillais de 21 ans a été poignardé à mort jeudi 2, alors qu'il s'interposait dans une altercation. Un de ses voisins et un conducteur étaient en train de se battre pour une histoire de voiture rayée.

Le motif est futile, les conséquences sont dramatiques. Un homme a été tué jeudi soir à Marseille dans une bagarre impliquant au moins trois personnes et qui a débuté à cause d'une voiture abimée par un autre conducteur.

Les faits se sont déroulés dans le 15e arrondissement de Marseille. Selon les éléments rapportés par 20 Minutes, un homme sortait de chez lui ce soir-là dans le quartier de la Cabucelle lorsqu'il a vu un conducteur rayer l'aile de sa voiture en se garant.

Voir: Une septuagénaire poignardée à mort dans les toilettes d'un supermarché

Une altercation s'en est suivie et des coups ont été échangés. C'est alors qu'un voisin, un jeune homme âgé de 21 ans, aurait tenté de s'interposer. Les détails des violences qui ont suivi restaient à établir avec précision ce vendredi, mais l'homme dont la voiture a été abîmée aurait alors sorti un couteau et poignardé à plusieurs reprises le jeune homme.

Il a été hospitalisé dans la foulée mais n'a pas survécu à ses blessures. Le conducteur a pris la fuite mais l'auteur présumé des coups a été interpellé. Agé de 44 ans, il serait déjà connu des services de police.

Les violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner sont punissables de 20 ans de réclusion criminelle. Si l'intention de tuer est retenue, il s'agit alors d'un meurtre punissable de 30 ans de prison.

Lire aussi:

Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.