Un pansement usagé découvert dans son morceau de pain

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 décembre 2017 - 15:01
Image
Baguettes de pain illustration
Crédits
©N i c o l a/Flickr
Un sexagénaire a découvert un pansement usagé dans son pain.
©N i c o l a/Flickr
Le 20 décembre dernier, alors qu'il était en train de manger un morceau de plain complet, un habitant de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) s'est rendu compte qu'il mâchait un pansement usagé et craint depuis pour sa santé. Le magasin lui a proposé un dédommagement de 50 euros.

Il a fait une découverte ragoûtante en plein repas. Alors qu'il était en train de manger un morceau de plein complet, mercredi 20, un habitant de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) a senti quelque chose d'anormal dans sa bouche. Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un bout de plastique, l'homme de 65 ans s'est rapidement rendu compte qu'il mâchait un pansement usagé, selon une information rapportée par La Voix du Nord.

"J'ai eu envie de vomir. J'ai des problèmes de santé: j'ai été opéré du cœur et je suis diabétique. Je suis tout de suite allé chez le médecin, car j'avais peur d'attraper une maladie", a-t-il confié au quotidien. D'après ses déclarations, le pain dans lequel se trouvait le pansement avait été acheté la veille au magasin Auchan.

Interrogé suite à cette mésaventure, Jérôme Bizart, l'un des responsables du magasin, a expliqué que les boulangers ne portaient pas "de gants pour bouler la pâte car ils doivent la sentir". Il a également affirmé qu'une enquête interne avait été lancée précisant toutefois qu'aucun des salariés n'étaient blessés. En revanche, il a confié que certains portaient "des pansements pour protéger d'éventuels piercings ou bagues".

Il a également tenu à se montrer rassurant en affirmant qu'il n'y avait aucun risque pour les autres clients: "Le pansement a été retrouvé entier, d'autres bouts n'ont donc pas pu se perdre dans d'autres pains. La situation ne présente pas de risque sanitaire, elle est simplement gênante, et je m'en excuse auprès du client". Alors, pour "oublier" cet incident, le magasin lui a donc proposé un dédommagement de 50 euros, ce qu'il a refusé. "J’aurais voulu qu’il prenne ma réclamation plus au sérieux. C’est avec ma vie qu’ils ont joué", a déclaré le sexagénaire, visiblement déçu des suites de l'affaire. 

A lire aussi - Créteil: elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire a lieu. En août 2016, à Rouen une jeune femme a trouvé un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger. De retour à la boulangerie, là où elle l'avait acheté, la cliente avait été "estomaquée" par la réaction du responsable qui ne s'était pas du tout montré compréhensif. 

À LIRE AUSSI

Image
Un hamburger.
Rouen : elle trouve dans son sandwich un pansement usagé
A Rouen, une jeune femme a trouvé un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger. De retour à la boulangerie, là où elle l'avait...
12 août 2016 - 15:22
Société
Image
Souris Expérience
Créteil : elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements
Une jeune femme a été victime de nausées, de vomissements et d'une poussée d'eczéma après avoir mangé un sandwich dans lequel se trouvait une crotte de souris. La boul...
20 avril 2017 - 14:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.