Un pédophile belge interpellé en Charente-Maritime par les gendarmes
Il aura fallu toute la ténacité des gendarmes de Charente-Maritime pour mettre la main sur le délinquant sexuel. Un ressortissant belge âgé de 42 ans a été arrêté vendredi 20, sur l’Île de Ré, par les militaires de la Rochelle. L’homme faisait l’objet d’un mandat de recherches européen émis par les autorités belges, suite à des actes de pédophilie commis sur une fillette de 3 ans en 2009.
L'individu était également recherché par les gendarmes de Savoie pour des faits qui s'étaient déroulés le 7 juillet dernier dans le massif des Bauges. Près du plan d’eau de Lescheraines, ce ressortissant belge avait tenté à plusieurs reprises d'attitrer à lui des enfants qui jouaient innocemment sur la plage. Son attitude suspecte avait finalement attiré l'attention de quelques parents qui avaient réussi à lui faire fuir les lieux.
Voir - La justice relâche le pédophile "dangereux" et "excité par les jeunes enfants"
Les témoins avaient alors signalé le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule du suspect et l'avait communiqué aux gendarmes de Chambéry qui, prenant l'affaire très au sérieux, s'étaient mis sur la trace ce l'individu. La voiture de l'homme avait finalement été découverte quelques jours plus tard selon le Dauphiné Libéré mais sans son propriétaire qui avait alors loué un camping-car pour tenter de semer les forces de l'ordre.
Une alerte nationale avec mise sous surveillance du camping-car avait été faite. Le véhicule avait été repéré par les gendarmes de La Rochelle le 19 juillet. Son conducteur a été interpellé dès le lendemain. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son extradition vers la Belgique. Du côté savoyard, une enquête a été ouverte pour tentative d'enlèvement.
Lire:
Agression sexuelle pédophile: un élu de Gironde suspecté
La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles
Catholique traditionnaliste, ancien cadre FN et pédophile récidiviste?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.