Un pédophile condamné pour viol sur une fillette de 2 ans en couche-culotte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 octobre 2018 - 18:10
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Un pédophile récidiviste, qui violait une fillette de 2 ans portant encore des couches, a été condamné ce vendredi à 19 ans de prison en Australie.
©Hadj/Sipa
Un pédophile récidiviste de 44 ans a été condamné ce vendredi par la justice australienne à 19 ans de prison pour avoir violé à multiples reprises une fillette de 2 ans qui portait encore des couches. Il a filmé ses crimes sexuels. Et c'est la mère de la victime qui est tombée sur les enregistrements.

Jason Mizner, un pédophile récidiviste de 44 ans, a été condamné ce vendredi 26 à 19 ans de prison par le tribunal de Brisbane (Australie) pour de multiples viols commis sur une petite fille de 2 ans qui portait encore des couches.

Le quadragénaire avait déjà purgé 11 ans de prison en Thaïlande pour des faits similaires, survenus dans des circonstances étrangement ressemblantes.

Ce vendredi, il a donc été condamné pour les crimes qu'il a commis en Australie au début des années 2000.

Il s'était mis en couple avec une jeune femme, dont il violait l'enfant en son absence. Il avait pour habitude de bâillonner sa petite victime ou de lui mettre les mains sur la bouche alors qu'elle pleurait et qu'elle appelait sa mère à l'aide.

Lire aussi: le couple de pédophiles violait ses enfants, "un dossier épouvantable"

Leanne Clare, la juge qui a prononcé la sentence, a regardé une vidéo du mode opératoire du prévenu, qui filmait qui plus est ses crimes. La magistrate a d'ailleurs ajourné le procès de deux jours face à l'horreur des images.

"Ce contenu est traumatisant pour n'importe qui", a-t-elle déclaré avant d'annoncer le verdict. "Je n'ai regardé qu'un extrait et j'ai dû me battre pour effacer ces horreurs de mon esprit", a-t-elle poursuivi, précisant à la cour que la mère de la victime avait découvert la première ces enregistrements…

Jason Mizner a donc été condamné à 19 ans de prison (il pourra demander une libération conditionnelle dans 15 ans). S'il n'a été arrêté que maintenant, c'est parce qu'il était parti s'établir en Thaïlande avant que sa compagne australienne découvre le calvaire qu'il faisait vivre à sa fille.

Là-bas, il s'est mis en couple avec une autre jeune maman et a aussi violé sa petite fille. Les autorités thaïlandaises l'ont condamné à 35 ans de prison, mais il a été libéré sous caution au bout de 11 ans et a été expulsé en Australie, où il a été arrêté à son retour.

Durant le procès, il a été question de savoir si la sentence australienne devait prendre en compte les années de prison qu'il avait déjà purgées.

L'avocat de Jason Mizner a par ailleurs tenté de faire réduire sa peine en mettant en avant les violences (il a été battu et torturé) dont son client avait été victime en prison en Thaïlande.

Et aussi:

Le pédophile "sadique" aux 46 victimes obtient une réduction de peine

Le père violeur postait des photos des enfants de la famille sur un site pédophile

Lyon: le pédophile récidiviste obtenait des photos d'adolescents nus en les menaçant

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.