Un pédophile tué par son codétenu qui l'a noyé dans les toilettes de la prison
Un pédophile, condamné à la prison à perpétuité pour avoir violé une fillette de 11 ans, a été tué par son codétenu début août à Jacksonville (Etats-Unis). L'homme, qui lui était incarcéré pour meurtre, l'a frappé puis l'a noyé dans les toilettes de leur cellule.
Un homme de 56 ans, incarcéré à vie à la prison de Jacksonville en Floride pour avoir violé une fillette de 11 ans, a été tué par son codétenu début août.
Le quinquagénaire a eu une violente altercation avec l'autre détenu, âgé de 43 ans, et en prison pour un meurtre qu'il a commis quand il avait 17 ans.
Le meurtrier et le pédophile ont échangé des coups mais le premier aurait vite pris le dessus, lui mettant de force la tête dans les toilettes de la cellule. Il est mort noyé.
Un autre détenu, qui partageait la même cellule qu'eux, a assisté aux faits mais n'a rien voulu dire à la police.
Lire aussi: Pris pour un pédophile, un octogénaire meurt tabassé par une bande
Le site Forst Coast News a eu accès aux registres de la prison, qui signalait quelques jours après le meurtre que le pédophile, qui s'appelait David Oseas Ramirez, avait quitté les lieux. Dans la case "raison", il y avait écrit "décès".
"Quand des hommes vont en prison parce qu'ils sont accusés d'avoir fait du mal à un enfant, ils n'ont jamais la paix. Ils doivent constamment surveiller leurs arrières. Ils doivent trouver quelqu'un pour les protéger", a déclaré Ken Jefferson, expert en criminalité, à Newsweek.
Voir aussi:
Un pédophile condamné pour avoir voulu faire d'une enfant son esclave sexuelle
Pédophile depuis quatre décennies, le grand-père condamné pour abus sexuels sur son petit-fils
Un pédophile arrêté pour des milliers de viols commis sur une autiste
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.