Un père paye des tueurs à gages pour tuer le violeur pédophile de ses filles
Giuseppe Matarazzo a passé onze années en prison après avoir été reconnu coupable de viol sur deux soeurs, adolescentes au moment des faits. Libéré en début juillet 2018, cet ancien berger originaire de Naples a été retrouvé mort, dans la village de Frasso Telesino, le corps criblé de cinq balles, le 19 juillet. Vendredi 28, le procureur Aldo Policastro a fait savoir que la police italienne a désormais la certitude que le meurtre a été commis par des tueurs à gages. Elle soupçonne le père des victimes de Giuseppe Matarazzo d'être le commanditaire de l'assassinat.
L'une des jeunes filles agressées s'était d'ailleurs pendue à un arbre dans la campagne environnante de Frasso Telesino en 2008, après le viol dont elle a été victime rapportent les médias transalpins. Le jour du drame, elle avait quitté la maison en expliquant qu'elle allait nourrir les moutons et n'était jamais revenue. Les carabiniers qui avaient enquêté sur le suicide avaient découvert des "preuves irréfutables de la culpabilité de Matarazzo" dans le viol de la jeune fille et de sa sœur. Il a été donc condamné à onze années de réclusion.
Lire aussi - Le policier pédophile viole une jeune fille, un email l'informe de son arrestation
A sa sortie de prison, le violeur était revenu s'installer dans le village mais souhaitait le quitter pour aller vivre à l'étranger avant d'être abattu. Deux hommes ont été interpellés, Giuseppe Massaro, 55 ans, et Generoso Nasta, âgé de 30 ans. Ils sont soupçonnés d'être les responsables du meurtre. Le père des jeunes filles est pour sa part soupçonné d'être le commanditaire. Il a été placé en garde à vue.
La famille de la victime crie quant à elle l'innoncence de Guiseppe Matarazzo. "Reconnu coupable sans preuve d’ADN, il est décédé atrocement sans aucune culpabilité. Son nom et sa mémoire ont été traînés dans la boue par ceux qui voulaient laver leurs propres péchés. Il a été tué sans avoir droit à la justice. Nous n’arrêterons jamais de chercher la vérité", a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué.
Voir:
Un gendarme infiltré, faux tueur à gages, piège deux sexagénaires
Maëlys: Nordahl Lelandais reconnaît ses penchants pédophiles
Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.