Un petit chat sauvé par les pompiers après 11 heures d'intervention (photo)
Floki, un chaton de 10 mois, a été sauvé par les pompiers samedi 13 avril à La Trinité près de Nice. Il était bloqué dans une gaine technique depuis plusieurs jours. L'intervention a duré 11 heures. Et le petit chat a pu retrouver les bras de sa maîtresse, une adolescente de 16 ans.
Dix-neuf pompiers et 11 heures d'intervention, c'est ce qu'il a fallu pour sortir Floki, un chaton de 10 mois, du piège dans lequel il était tombé.
Samedi, le SDIS des Alpes-Maritimes est allé à La Trinité près de Nice pour sauver ce petit chat, recherchée depuis plusieurs jours par sa maîtresse. Il était bloqué dans une gaine technique de son immeuble et avait signalé sa détresse en miaulant. D'où l'appel aux pompiers.
Floki avait visiblement grimpé sur le toit avant de chuter entre deux parois et de se retrouver bloqué.
Après avoir étudié la structure du bâtiment et avoir localisé l'endroit exact où était le chat les pompiers ont décidé de carotter (enlever un morceau) du mur afin de créer une porte de sortie.
Lire aussi: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage
Sauf que l'intervention a pris beaucoup de temps et que la nuit a fini par tomber, comme l'explique Nice-Matin dans son récit des faits.
#ChatSauvé11h d’intervention, 19 @PompiersFR des @AlpesMaritimes du secteur de #Nice06 engagés pour sauver un chat coincé dans une gaine technique à la #Trinité.Le groupe sauvetage & déblaiement engagés pour qu’il retrouve les bras de sa maîtresse sain & sauf.Mission réussie! pic.twitter.com/uTjJ1g93KK
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) 14 avril 2019
La propriétaire du chat a été mise à contribution. Elle l'a appelé et a même prêté son écharpe pour l'attirer.
Un pompier a passé le vêtement par le trou et Floki s'est accroché, puis il est remonté tout seul. Une histoire qui se termine bien.
Et aussi:
Les chats toujours plus nombreux dans les foyers français et "pucés"
Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers
Assignée à résidence, elle enlève son bracelet électronique et le met à son chat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.