Un petit garçon de 10 ans violé par des camarades de classe

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 12:12
Image
L'école primaire de Saint-Victor-sur-Rhins restera fermée, le maire de cette petite commune de la Loire entendant attirer l’attention de l’Education nationale sur deux élèves violents, âgés de six et
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
L'enfant a été violé par un de ses camarades.
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
La presse allemande vient de révéler une affaire sordide: un petit garçon de 10 ans d'une école de Berlin aurait été violé juste avant les vacances par un camarade, pendant que d'autres le maintenaient.

C'est un fait divers qui secoue l'Allemagne qui a été révélé le week-end dernier par la presse locale. Un petit garçon de 10 ans aurait été violé sous les yeux de ses camarades d'école… par un autre élève de l'établissement, le tout sans que les adultes n'interviennent.

Les faits se sont déroulés juste avant les vacances d'été, alors que les élèves de l'école berlinoise participaient à un camp de loisirs. La malheureuse victime aurait été saisie et maintenue par deux enfants de 11 ans, avant qu'un troisième, âgé de 10 ans, ne le viole. Deux autres enfants, des camarades de classes, auraient assisté à la scène sans réagir.

Le camp était encadré par trois professeurs de l'école et un éducateur. Ceux-ci n'auraient rien remarqué et n'ont donc pas pu venir en aide à la petite victime. Ce sera finalement un ami de l'enfant violé qui dénoncera l'affaire une dizaine de jours après les faits, en se confiant à un travailleur social de l'école.

Voir aussi - Aide sociale à l'enfance: un inspecteur accusé de viol sur mineure

L'auteur présumé du viol serait un enfant afghan qui s'est déjà fait remarquer par des accès de violence. Il ne sera pas poursuivi, étant trop jeune, mais devrait être placé dans un établissement spécialisé. Les deux enfants de 11 ans qui ont maintenu la victime pendant les actes sexuels ont été écartés de l'établissement et placés dans d'autres écoles pour ne plus fréquenter la victime. Mais cette dernière, selon la presse allemande, refuse depuis les faits de retourner en classe visiblement traumatisée par l'affaire.

Lire aussi:

Maroc: l'adolescente victime d'un viol collectif est "solide mais perturbée"

Saint-Brieuc: un enfant de 12 ans violé dans un squat

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.