Un petit garçon drogué par un bonbon de sa fête d'Halloween
Braylen Carwell , un petit garçon de 5 ans qui vit avec ses parents à Galion dans l'Ohio (Etats-Unis), a été hospitalisé dimanche 28 victime de violentes convulsions et d'un malaise après avoir mangé un bonbon d'Halloween.
Dans l'après-midi, l'enfant s'était déguisé et était allé faire la quête des bonbons dans le voisinage avec ses frères et sœurs, sous la surveillance de son père.
Mais en rentrant chez lui, et après avoir mangé quelques bonbons récoltés plus tôt, Braylen s'est vite senti mal et a commencé à convulser.
Ses parents se sont inquiétés et ont appelé les secours. "Le côté gauche de son visage s'est affaissé et il n'arrivait plus à bouger son bras gauche. Il ne savait plus où il était ni ce qu'il faisait", a témoigné Julia, sa mère, auprès de la télévision locale.
Lire aussi: un garçon de 8 ans confond la drogue de son père avec ses céréales et meurt
A l'hôpital, les médecins ont vite suspecté un empoisonnement et les tests sanguins ont révélé des traces de méthamphétamine dans l'organisme du petit garçon, qui a donc été drogué à son insu. Soigné, il a pu rentrer chez lui en sécurité dès le lendemain.
Mais une enquête a été ouverte et la police a interrogé d'autres parents qui ont fait la quête des bonbons dans ce quartier, les appelant à faire preuve de vigilance et à vérifier toutes les sucreries de leurs enfants. A la moindre suspicion, il leur est demandé d'alerter la police.
Et aussi:
Appels à "la purge" partout en France le soir d'Halloween: la police en alerte
Le père étrangle son bébé sous l'emprise de la drogue: 6 ans de prison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.