Un petit garçon torturé à mort par sa mère qui le pensait homosexuel

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 décembre 2018 - 11:58
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
Une mère qui croyait son fils de 10 ans homosexuel l'a torturé à mort avec l'aide de son compagnon.
©Activedia/Pixabay
Un petit garçon de 10 ans est mort aux Etats-Unis en juin dernier après avoir été torturé par sa mère et son beau-père qui le croyaient homosexuel. Le procès des bourreaux est toujours en cours et les détails des sévices subis par l'enfant ont été récemment révélés.

Anthony Avalos, un petit garçon de 10 ans, est décédé en juin dernier dans sa maison située dans le désert des Mojaves en Californie (Etats-Unis). Il a subi des sévices atroces pendant des années de la part de sa mère et de son beau-père, qui étaient persuadés qu'il était homosexuel.

Ils l'ont battu, privé d'eau et de nourriture, avant de le laisser agonisant et qu'il ne succombe de ses blessures à l'hôpital.

Le couple, qui a plaidé non-coupable pour ces faits de tortures ayant entraîné la mort, pourrait être condamné à la peine de mort mais le procureur général n'a pas encore donné ses réquisitions.

Le procès est en cours et les membres du jury ont eu accès mercredi 5 décembre à un rapport médico-légal détaillant toutes les blessures récentes ou anciennes subies par le jeune Anthony.

Lire aussi: condamné pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel

Des hématomes et des brûlures de cigarette étaient présents sur chaque partie du corps de la petite victime. Il avait des marques de tortures sous ses tétons, sur ses fesses, sur son dos, ses bras, ses hanches, ses pieds et ses mains.

Le rapport du médecin légiste indique aussi qu'Anthony a été frappé à répétition par différents objets dont une ceinture et un câble d'aspirateur.

Le dossier judiciaire signale aussi d'autres tortures. L'enfant était régulièrement séquestré dans sa chambre, privé d'eau et de nourriture, et avait l'interdiction de se rendre aux toilettes. A sa mort, il était si maigre que ses côtes étaient saillantes.

L'enquête de police porte aussi sur le travail des services sociaux qui sont intervenus à plusieurs reprises pour des signalements de maltraitance dans cette famille.

Des frères et sœurs d'Anthony ont raconté aux enquêteurs qu'ils étaient aussi battus et que quand leur mère n'était pas là, leur beau-père organisait des combats entre eux et les forçait à se battre, notamment avec la victime.

Et aussi:

Harcelé par ses camarades, un enfant homosexuel se suicide

Enfants homosexuels: gouvernement et associations dénoncent les propos "indéfendables" du pape

Un magazine refuse d'afficher des couples homosexuels, il fait faillite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.