Un photographe gay condamné pour viols sur des hommes hétérosexuels
Nigel Wilkinson, un photographe amateur de 45 ans, a été condamné mardi 18 par un tribunal de Bristol (Angleterre), à 21 ans de prison pour des faits de viols, agressions sexuelles, voyeurisme et pour avoir drogué ses victimes à leur insu.
Le quadragénaire, homosexuel, ciblait des hommes hétérosexuels. Il les attirait dans son piège en les contactant sur les réseaux sociaux et en leur promettant des séances photo gratuites pour leur faire un book comme les mannequins professionnels.
Il se servait de son entreprise Wilko Photography pour monter des pièges crédibles et se faisait aussi parfois passer pour un certain Simon pour gagner leur confiance.
Une fois le piège refermé sur une victime, Nigel Wilkinson invitait la personne chez lui, lui montrait son studio photo, puis lui offrait à boire, après avoir versé de la drogue dans son verre, selon le récit du procès relaté par la BBC.
Lire aussi: un zoophile viole une chèvre enceinte, la justice en fait un exemple
Plusieurs jeunes hommes ont porté plainte. Certains, à cause de la drogue, ne se souviennent plus très bien de ce qu'il s'est passé le jour des faits.
L'accusé a été reconnu coupable d'un viol sur un mannequin amateur, d'avoir drogué à leur insu cinq autres hommes, et de trois atteintes sexuelles et voyeurisme.
Ces faits se sont déroulés entre 2014 et 2016. Il a été condamné à 21 ans de prison.
A noter qu'il purgeait déjà une peine de 11 ans de prison pour deux viols et une tentative de viol survenus en 2016. Il restera donc derrière les barreaux plus longtemps que prévu.
Et aussi:
Couple gay agressé à Besançon: ils voulaient "casser du pédé"
Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage
Un couple gay expulsé d'un avion pour laisser ses places à deux hétérosexuels
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.