Un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie
Sasha, pitbull de son état, est une héroïne. Une famille américaine habitant Stockton en Californie doit la vie à sa chienne. En effet, cette dernière les a prévenus que l'incendie de la maison des voisins était en train de se propager à la leur.
Les faits se sont déroulés dimanche 10. La chienne se trouvait dans la cour arrière et a commencé à agir étrangement. "Dès que je suis arrivée à la porte, elle a commencé à japper", a fait savoir la mère de famille à la chaîne locale ABC7. Une fois la porte donnant accès au jardin ouverte, le canidé s'est précipité dans la chambre de la petite Masailah, âgée de sept mois.
"J’ai couru dans la pièce et j’ai vu Sasha, tirant mon bébé par la couche, elle l’entraînait simplement hors du lit en essayant de la mettre en sécurité", a précisé la maman, très émue par le geste de courage de son animal. Et d'ajouter: "Grâce à notre chienne, nous (elle et ses deux filles, NDLR) avons pu nous mettre à l’abri et appeler les secours. Je lui dois ma vie, et celle de mes enfants. Elle nous a tous sauvés, c’est notre héroïne. Sans elle, nous n’y aurions probablement pas réchappé".
Lire aussi - Australie: Max le chien protège une enfant perdue dans le bush
La petite Masailah et le pitbull sont nées quasiment en même temps, et ont toujours eu un "lien spécial", selon la chaîne américaine. Elles dorment ensemble, et prennent même des bains toutes les deux. La mère de famille a fait savoir que depuis son acte de bravoure, la chienne "mangeait du steak à tous les repas".
Privé de son logement, la famille vit désormais chez des proches, à proximité. Grâce à l’appel aux dons lancé sur Internet, les parents espèrent récolter 6.000 dollars (soit à peu près 5.000 euros), "pour aider à nous installer dans une nouvelle maison, acheter des vêtements, des chaussures et de la nourriture pour la famille". Déjà plus de 5.800 dollars ont été récolté grâce à la générosité des particuliers.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.