Un règlement de comptes entre ados se solde par 14 coups de couteau
Un jeune de 17 ans a été grièvement blessé de 14 coups de couteau dimanche 21 en Charente-Maritime. Pris en charge par les secours, il refuse de collaborer avec les enquêteurs.
Malgré un nombre important de blessures, la vie de de la victime n'est pas en danger. Un adolescent de 17 ans a été poignardé à 14 reprises par un autre jeune homme de 16 ans dimanche matin à Courçon en Charente-Maritime. L'agression s'est jouée sur fond de règlement de comptes pour une histoire d'argent.
"Les adolescents, qui seraient âgés de 16 et 17 ans, se seraient donné rendez-vous dimanche matin, dans une petite forêt située dans le bourg très tranquille d’Angiré, à deux kilomètres de Courçon", précise le journal Sud-Ouest. Dans des circonstances encore floues ce lundi, le plus jeune aurait porté près d'une quinzaine de coups de couteau à sa victime. On ignore si d'autres personnes ont assisté à l'agression. Grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au CHU de Poitiers où il a été admis dans un état grave. Pris en charge par le corps médical, ses jours ne sont plus en danger.
Lire aussi – Montpellier: la collégienne surprend deux cambrioleurs et prend deux coups de couteau
Une enquête a été ouverte mais elle s'annonce difficile. En effet, la victime a déjà refusé de collaborer avec les forces de l'ordre qui cherchent pour l'instant à identifier son agresseur. Dimanche, le jeune homme n'a pas souhaité détailler les circonstances de l'agression.
La victime doit voir un médecin légiste ce lundi, ce qui devrait permettre d'établir comment les coups de couteau ont été portés.
Voir:
La mamie qui a massacré sa petite-fille de 32 coups de couteau condamnée
Grenoble: un étudiant massacré de 90 coups de couteau
Un migrant ivoirien tue de 28 coups de couteau l'homme qui l'hébergeait
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.