Un supporter de Manchester poignardé à la poitrine par un taxi parisien
Un supporter britannique de Manchester United a été grièvement blessé par un taxi parisien mercredi 6 au soir après la défaite du PSG. Il a voulu s'interposer entre son agresseur et une amie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la défaite du PSG face à Manchester United lors des 8e de finale de Ligue des Champions a bien été à l'origine de l'agression. Un supporter des Red Devils a été poignardé au torse par un chauffeur de taxi parisien dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il se dirigeait vers le centre de la capitale en compagnie de trois autres fans de l'équipe britannique.
Selon Sky Sport, qui révèle l'information, le chauffeur du taxi n'aurait pas supporté que ses clients célèbrent la qualification de Manchester United. "Le conducteur s’est arrêté pour les faire sortir de son taxi avant de sortir un couteau et de menacer la passagère du groupe. La victime a essayé d’intervenir pour la protéger, mais le chauffeur a retourné le couteau contre elle, la poignardant à la poitrine", précise la chaîne de télévision britannique.
Lire aussi - Somme: une jeune femme enceinte poignardée à mort dans un hôtel
Les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge le blessé qui a été conduit à l'hôpital George Pompidou. Sur place, il a subi une opération chirurgicale visant à enlever une accumulation de sang dans les poumons. Ses jours ne sont pas en dangers.
Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation d'un suspect jeudi dans la journée. Il a été placé en garde à vue. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué "être en contact avec les autorités françaises à la suite d’un incident impliquant un Britannique survenu (mercredi) à Paris", rapporte le journal Le Parisien.
Le PSG s'est incliné mercredi soir au parc des Princes sur le score de 3 buts à 1. Après un match aller remporté par les Parisiens à Old Trafford, c'est donc le club britannique qui accède aux quarts de finale de la Ligue des Champions.
Voir:
Un ex-proche de Tapie raconte un acte de corruption avant un PSG-OM
Poignardée par son ex-conjoint devant une école sous les yeux des enfants
Elle accouche seule dans sa salle de bain et poignarde son bébé à mort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.