Un vétéran de 98 ans passé à tabac dans sa chambre lors d'un cambriolage
C'est une agression particulièrement lâche pour un butin modeste qui secoue le Royaume-Uni et a amené le journal The Sun à lancer mercredi 7 une souscription. Peter Gouldstone, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale de 98 ans, a été passé à tabac dans sa maison en périphérie de Londres par des malfaiteurs venus lui dérober sa télévision.
L'homme a été attaqué dans sa maison par plusieurs assaillants qui l'ont tiré du lit et frappé au point de lui occasionner une hémorragie cérébrale. Le nonagénaire est aujourd'hui à l'hôpital entre la vie et la mort.
Plusieurs objets auraient été dérobés dans le logement mis à sac, où le vieil homme ne gardait pas d'argent liquide, le principal semblant être sa télévision, un petit modèle de chez Panasonic dont le quotidien affirme qu'on peut l'acheter à 10 livres (une douzaine d'euros) sur un site de vente en ligne bien connu.
Lire aussi: Agés de 14 à 18 ans, six jeunes soupçonnés d'avoir commis 127 cambriolages
C'est son fils, un fonctionnaire à la retraite de 67 ans qui a découvert la scène expliquant que la porte était encore verrouillée de l'intérieur, orientant l'enquête vers la piste du cambriolage.
Peter Gouldstone a été caporal, déployé notamment en Italie en 1944. Une action militaire qu'il évoquait peu mais qui lui vaudra trois décorations. Le journal The Sun a lancé une cagnotte dont l'objectif initial de 5.000 livres (5.700 euros) a largement dépassée.
Voir aussi:
Insécurité: le nombre de cambriolages explose à Paris
Hausse des cambriolages: faut-il envisager l'achat d'un coffre-fort?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.