Un youtubeur déguisé en père Noël aide à arrêter une chauffarde (vidéo)
A l'occasion des fêtes de fin d'année le youtuber Chris RS, habitué des vidéos de moto, avait décidé de montrer à ses abonnés les rues des beaux quartiers de Paris, le tout déguisé en père Noël. Mais rien ne s'est passé comme prévu mardi 12.
Alors qu'il arrivait sur la rue de Rivoli depuis la place Vendôme, Chris RS a été témoin d'un accident. Une Clio noire a grillé un feu rouge avant de renverser un piéton. Mais la petite voiture a pris la fuite.
Le vidéaste a alors pris sur lui de la suivre et de l'arrêter une première fois, à quelques mètres de l'incident. Mais la femme au volant n'a pas eu l'air de vouloir rester près des lieux et a à nouveau pris la fuite.
A voir aussi: Gard: un routier soupçonné d'un accident mortel et d'un délit de fuite dénoncé par sa patronne
Le youtubeur n'a pas voulu en rester là et l'a prise en chasse. La chauffarde, très soucieuse de ne pas être arrêtée par le père Noël à moto, a tout essayé pour le semer. Feux rouge grillés, routes à contresens... La jeune femme a pris de gros risques (tout comme le youtubeur qui n'a pas hésité à faire de même).
Finalement, arrivé à la place de la Madeleine, Chris RS a croisé la route de policiers et leur a indiqué quelle voiture avait commis une infraction. La femme a alors pu être arrêtée. Chris RS a quant à lui été escorté par la police pour qu'il témoigne de ce qu'il avait vu et filmé. Sa vidéo servira d'ailleurs aux forces de l'ordre. Le piéton qui a été renversé "se remet sans trop de mal" selon le youtubeur.
La vidéo publié vendredi 15 a déjà été vue plus de 800.000 fois et a été complimentée par de très nombreux messages de félicitations. Cependant quelques internautes ont souligné que la conduite du motard, bien qu'il ait agit en pensant bien faire, revenait à faire justice soi même, au mépris du code de la route.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.