Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone
Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain mardi 13 au soir à Outreau dans le Pas-de-Calais. La jeune fille jouait avec son téléphone portable quand ce dernier lui a semble-t-il échappé des mains.
Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. Elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. La police privilégie la thèse accidentelle mais une autopsie a tout de même été ordonnée.
Selon La Voix du Nord, qui rapporte les faits, le smartphone de la victime était relié à une prise de la salle de bain via une rallonge électrique et un câble de chargement en mauvais état.
Lire aussi: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain
L'adolescente vivait dans cet appartement situé dans une résidence HLM, rue Georges-Braque, avec ses parents. Ils sont locataires. L'installation électrique a été contrôlée au mois de juin et le rapport indiquait que tout était conforme.
Selon Amandine Faraud, une électricienne qui a analysé la situation pour La Voix du Nord, le fait que le câble de charge du téléphone était en mauvais état a certainement joué un rôle dramatique dans l'accident.
"Si le téléphone tombe dans l’eau alors qu’il est branché à une prise, effectivement, il y a un risque d’électrocution. Et si le câble était dénudé, ça joue encore en défaveur car le courant arrive directement dans l’eau", a-t-elle déclaré.
Elle a rappelé qu'il est extrêmement dangereux d'utiliser un appareil électrique branché lorsqu'on prend son bain.
Et aussi:
Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain
Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone
Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.