Une chèvre volée a bloqué le métro parisien (photo)
Il va sans dire que les usagers du métro ont dû se demander s'ils étaient bien réveillés lorsqu'il ont vu une chèvre se promener tranquillement dans les couloirs du métro parisien. Les faits ont eu lieu sur la ligne 1 dont le trafic a été interrompu peu avant 9h du matin ce mardi 13.
Selon le témoignage d'un usager sur les réseaux sociaux repéré par le HuffPost, la chèvre n'était pas toute seule, elle se trouvait avec un individu. Ce sont d'autres usagers qui ont remarqué l'homme assis sur un strapontin tenant sa chèvre à proximité.
Puis on a aperçu cet homme avec sa chèvre ?
— Kenza Bennani (@KenzaBennani04) 13 novembre 2018
Il refuse de descendre le police a été demandée ! pic.twitter.com/vxdudAp57o
Interpellé par d'autres passagers, il a fermement refusé de descendre de la rame et est rapidement devenu agressif et insultant ce qui a provoqué l'intervention des forces de l'ordre. Le trafic a finalement pu reprendre vers 9h30.
Lire aussi - Contre les incendies, les chèvres "sapeurs" au secours des forêts portugaises
Il est rapidement apparu que la chèvre faisait en fait partie du groupe de caprin qui "tond" les pelouses du jardin des Tuileries en les broutant. Elle a donc été dérobée par l'homme que l'on a retrouvé avec elle. "L'animal, en bonne santé, a rapidement été pris en charge par les agents du jardin des Tuileries afin de regagner au plus vite son petit coin de nature a assuré la RATP", a fait savoir le site internet.
Nul doute que certains salariés qui sont arrivés en retard à leur travail ont eu du mal à expliquer, sans une photo à l'appui, qu'une chèvre avait provoqué des perturbations dans le métro. En même temps, ça ne s'invente pas...
Voir:
La justice condamne un zoophile pour le viol d'une chèvre enceinte
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.