Une dizaine de bébés morts-nés retrouvés dans le faux plafond
La découverte fait froid dans le dos. Pas moins de 11 corps incinérés de bébés morts-nés ont été retrouvés dans le faux plafond d'une ancienne maison funéraire à Détroit, dans l'est des Etats-Unis.
C'est une lettre anonyme qui a prévenu les autorités de la présence de ces cadavres. Et lorsque la police s'est rendue sur les lieux vendredi 12, les corps sans vie ont en effet été retrouvés.
Ils étaient ainsi cachés "comme des ordures" comme l'a précisé la presse locale, Fox 2 notamment. Ils étaient cachés là dans des boîtes en carton, des caisses ou même des sacs poubelle. Une enquête a immédiatement été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire macabre.
A voir aussi: Trois bébés et deux adultes poignardés dans un "centre de naissance" à New York
Les policiers ont donc contacté l'ancienne directrice de l'établissement, qui est fermé depuis le printemps dernier. La maison funéraire a été fermée sur décision de l'Etat après la découverte de restes humains en phase de décomposition avancée. Très choquée, l'ancienne directrice a assuré n'être au courant de rien.
Le nouveau propriétaire du bâtiment, qui l'a acheté il y a seulement un mois pour le transformer en centre communautaire, a lui aussi expliqué qu'il ne comprenait pas ce que faisaient ces corps incinérés à cet endroit. "Cacher ces bébés, ces anges, est une chose terrible. Je suis un père et cela a été vraiment très difficile pour moi et ce sera difficile pour les deux ou trois prochains jours encore. C'est vraiment triste de faire quelque chose comme ça pour le corps humain", a-t-il expliqué.
Certains des restes ont pu être identifiés, d'autres sont toujours en cours d'analyse. Les enquêteurs ont précisé que les familles seraient rapidement informées.
A lire aussi:
Arrêt d'une étude sur le viagra après la mort de 11 bébés
Il massacre sa femme à la batte de base-ball puis tue leurs bébés
Nièvre: elle tente de sauver ses bébés des flammes en les faisant passer par la fenêtre du 2e étage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.