Une famille violemment agressée par un kangourou (vidéo)
Les victimes voulaient simplement nourrir les marsupiaux. Trois membres d’une même famille ont été blessés en Australie par un kangourou qui a finalement battu en retraite sous des coups de pelle samedi 13. L'animal, mesurant 1,80m de long, était particulièrement agressif.
Chaque soir, une trentaine de kangourous et wallabies viennent manger dans la propriété de la famille située de la région de Sarling Downs, dans l'État du Queensland (nord-est). Les marsupiaux sont en effet confrontés à une importante pénurie de nourriture en raison de la sécheresse qui frappe actuellement l'île-continent selon le Brisbane Times.
Le grand kangourou s'est approché du père de famille et l'a violemment agressé. "Jim était à terre et le kangourou continuait de lui donner des coups. Je suis sortie pour tenter de l'aider en prenant un balai, mais le kangourou est parvenu à me faire perdre le balai et m'a attaquée", a fait savoir Linda son épouse. Elle est parvenue à le frapper avec un morceau de bois.
Lire aussi - Torture sur des kangourous au poing américain: chasse à l'homme en Australie
C'est finalement l'intervention du fils de la famille qui a mis en fuite l'animal en le frappant avec une pelle au niveau de la tête.
La mère de famille a indiqué qu'elle ne voulait pas que l'on traque et tue l'animal qui les a attaqués, en parlant d'un "acte de la nature", et en reconnaissant qu'elle savait qu'il y avait un risque avec des animaux sauvages. "Je comprends ce qui s'est passé", a-t-elle dit en expliquant que les kangourous pouvaient être agressifs à la saison de la reproduction. Ce type d'attaque est plutôt rare en Australie.
Voir:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.