Une femme blessée par la grêle pour avoir protégé son bébé (photo)
La presse anglophone (voir ici) décrit son geste comme un acte de courage "extraordinaire", et la jeune femme a même été félicitée par le Premier ministre australien. Une mère de famille habitant dans le Queensland, dans l'est de l'Australie, a été sévèrement blessée par une averse de grêle. Elle a fait barrage de son corps pour protéger son bébé des grêlons de la taille d'une balle de tennis qui s'abattaient sur leur voiture.
Les faits se déroulent jeudi 11 dans la ville de Nanango. Fiona Simpson, 23 ans, roule avec sa petite fille de quatre mois et sa mère lorsqu'un orage de grêle éclate. La dépression est d'une telle violence que les grêlons font éclater les vitres du véhicule, projetant des bris de verre dans l'habitacle et permettant aux projectiles tombés du ciel de s'abattre sur les occupants.
Voir aussi: Orages de grêle en Charente: à Sain-Sornin, 80% de la population sans toit
La mère n'écoutant que son courage recouvre alors le corps de son enfant offrant son dos aux impacts de la grêle. La jeune femme sera sérieusement blessée avec de nombreux ecchymoses et coupures sur le dos les épaules, et même le visage. Le bébé, lui, n'aura rien. La courageuse Fiona Simpson a également essayé de protéger sa mère, mais sans y parvenir complètement: cette dernière, blessée, a dû aussi être hospitalisée avec sa fille. L'héroïne a décrit dans les médias la violence de la scène en expliquant notamment qu'elle pouvait "voir son bébé crier mais sans l'entendre" dans le vacarme de la grêle était assourdissant.
Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a déclaré que la jeune femme "est l'une des personnes les plus courageuses dont j'ai entendu parler récemment". La chef de l'exécutif de l'Etat du Queensland a annoncé, elle, que la jeune femme serait nommée pour une distinction récompensant son courage.
Lire aussi:
Des ballons chargés de sels contre la grêle, ennemie n°1 des vignes
Grêle: 7.000 hectares endommagés dans le vignoble bordelais, 10.000 à Cognac
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.