Une femme empoisonne son mari infidèle avec du collyre
Steven Clayton, un Américain de 64 ans retrouvé mort chez lui le 21 juillet dernier, n'est pas mort d'une simple chute dans les escaliers. Un mois et demi après son décès, les résultats de son autopsie ont révélé qu'il avait été empoisonné.
Les analyses médicaux-légales ont en effet révélé une forte concentration de tétrahydrozoline, que l'on retrouve dans les gouttes ophtalmiques.
Son épouse, Lana Clayton, 52 ans, qui avait évoqué les soupçons d'infidélité qu'elle avait à son sujet sur les réseaux sociaux, a été arrêtée vendredi 31 août, et a fini par reconnaître le samedi 1er septembre qu'elle avait bien empoisonné son mari avec du collyre.
Lire aussi: un couple piégé et dépouillé après un couscous empoisonné
La quinquagénaire a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait versé du collyre dans l'eau de son mari pendant trois jours, du 19 au 21 juillet, a confirmé une source policière au New York Post.
Quand il est ingéré, qui plus est en quantité importante, ce produit devient hautement dangereux. Il agit comme un neurotoxique et s'attaque à tout le système nerveux. Ce qui a probablement provoqué le malaise de la victime, sa chute dans les escaliers, et ensuite sa mort.
Accusée de meurtre avec préméditation, la suspecte est aussi poursuivie pour "falsification d'un produit pharmaceutique ou d'un aliment à des fins malveillantes".
Et aussi:
Cyanure: pseudo-remède anti-cancer, le noyau d'abricot peut empoisonner
Ville-Evrard: une mère soupçonnée d'empoisonner des enfants à la crèche
Limonest : le père, gendarme, accuse la mère d'avoir empoisonné les fillettes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.