Une femme enceinte tuée à l'arbalète, le bébé survit à l'attaque
Une femme enceinte a été sauvagement assassinée lundi 12 au matin alors qu'elle se trouvait chez elle en train de faire sa lessive à Ilford dans la banlieue de Londres (Angleterre). Elle a été attaquée à l'arbalète et a reçu une flèche dans le haut de l'abdomen. Le projectile a évité le bébé de la victime de quelques centimètres à peine.
Sana Muhammad avait 35 ans. Elle est morte sur la table d'opération alors que le corps médical avait décidé de pratiquer une césarienne en urgence pour tenter de sauver le bébé.
C'est un petit garçon prénommé Ibrahim qui est né dans des circonstances particulièrement violentes et avec quatre semaines d'avance.
Ce mardi 13, il était toujours dans un service de soins intensifs, perfusé pour se nourrir et sous assistance respiratoire.
Lire aussi: condamné pour avoir tué son bébé qui pleurait alors qu'il jouait à la console
La trentenaire était déjà maman de cinq enfants quand elle a été tuée. Ses trois aînés de 12, 15 et 17 ans étaient d'ailleurs à ses côtés au moment de l'attaque à l'arbalète.
Imtiaz, son mari et père du bébé, était également présent. Il allait ranger un carton dans la remise quand il a aperçu le suspect, arbalète chargée, en train de viser sa maison. Il a hurlé en courant vers sa femme mais celle-ci n'a pas eu le temps de se mettre à l'abri.
"Il lui a tiré dessus. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle a pris une flèche qui m'était destinée. Les enfants ont tout vu. C'était vraiment horrible", a témoigné Imtiaz auprès de The Evening Standard.
Le suspect est un homme de 50 ans que la victime connaissait bien et depuis plusieurs années. Il a été placé en garde à vue et devait être inculpé pour meurtre ce mardi. Pour l'heure, les motifs de son geste n'ont pas été communiqués par les autorités britanniques.
Et aussi:
A 10 ans, elle tue un bébé en lui piétinant la tête: elle sera jugée comme une adulte
Bébé enfermé 2 ans dans un coffre: la mère peut-elle éviter la prison?
Déni de grossesse: une ado de 14 ans accouche chez elle, le bébé meurt
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.