Une femme massacrée de 40 coups de couteau, son ex-conjoint recherché
Une sexagénaire a été tuée d'une quarantaine de coups de couteau à Saint-Aubin-du-Médoc. Son corps a été découvert dimanche 5 au soir par ses enfants.
Les forces de l'ordre cherchent à identifier avec précision l'auteur de ce féminicide pour le retrouver plus facilement. Une femme âgée de 64 ans a été retrouvée morte poignardée à Saint-Aubin du Médoc dimanche soir. L'autopsie a révélé qu'elle a été victime d'une quarantaine de coups de couteau.
Selon France 3 Nouvelle Aquitaine, ce sont les enfants de la victime qui ont fait la macabre découverte. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur mère depuis quelques temps, ils ont décidé de se rendre au domicile de l'ex-conjoint de la sexagénaire qu'elle avait fréquenté un temps. Horrifiés, ils ont prévenu les secours qui n'ont rien pu faire.
Le procureur de la république de Bordeaux a indiqué dans un communiqué que l'autopsie, pratiquée lundi 6, a conclu que la victime avait été frappée de 40 coups de couteau portés dans le dos avec multiples plaies des deux poumons.
Lire aussi – Féminicides: une présidente de tribunal et un procureur appellent à "changer de réponse"
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Mérignac et la section de recherches de Bordeaux. Le principal suspect est actuellement le propriétaire du logement où le corps a été retrouvé. Il est activement recherché par les forces de l'ordre. L’homme, âgé de 60 ans, est introuvable depuis la révélation des faits.
Cent trente femmes sont mortes l'an dernier en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2017. Il faut ajouter à ces chiffres 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales, et 151 tentatives d'homicides au sein du couple.
Chaque année, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-compagnon. En outre, plus de 250 femmes sont violées chaque jour, et une sur trois a déjà été harcelée ou agressée sexuellement au travail.
Voir:
130 féminicides en 2017, déjà 30 en 2019: vers une année noire?
Marches blanches pour Julie, 30e victime de féminicide en 2019 en France
"Féminicide" en Corse: l'inaction des autorités dénoncée après la mort de Julie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.