Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 13:50
Image
Un pistolet en plastique.
Crédits
©Balcombe Solent/Sipa
Les braqueurs ont pris la fuite devant l'enfant.
©Balcombe Solent/Sipa
Aux Philippines, une enfant de huit ans est parvenue à mettre en fuite quatre braqueurs armés cambriolant sa maison. La fillette a essayé d'empêcher les bandits de quitter les lieux avant de partir à leur poursuite.

C'est un geste d'un courage exceptionnel dont a fait preuve la petite fille pour sauver son père. Une enfant de huit ans a réussi à mettre en fuite plusieurs agresseurs armés et n'a pas hésité à les pourchasser alors que les bandits venaient de s'en prendre à sa famille.

L'affaire se déroule au Philippines, le 27 septembre, dans la ville de Cavite (nord du pays). La petite s'amuse sur le trottoir, juste devant sa maison alors que son père arrive au volant de son 4X4.

Là, un groupe de plusieurs hommes qui, comme le rapporte le journal The Sun, tentaient de se faire passer pour des vendeurs de DVD à la sauvette, s'approche de leur victimes. Ils exhibent alors des armes de poing, menacent le père et pénètrent dans la maison sous les yeux de la famille affolée comme le montrent les images de vidéosurveillance (à voir ici).

Voir aussi - La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

C'est au moment où les hommes prennent la fuite que l'enfant décide de s'interposer. Si les quatre individus parviennent à passer "en force", l'enfant réussi à ouvrir le sac de l'un des hommes et à verser sur le sol le contenu qu'il venait de voler chez la petite. Mais l'enfant n'hésitera pas, alors que les voleurs enfourchent leurs mobylettes pour s'enfuir, de les poursuivre pour les empêcher de se faire la belle. La malheureuse enfant sera alors projetée au sol, lui infligeant des blessures légères et quelques contusions. Elle passera tout de même deux nuits à l'hôpital.

Selon les faits rapportés par le média, l'enfant héroïque a expliqué qu'elle n'"a pas peur" des "lâches" et qu'elle est "en colère qu'ils volent l'argent de papa". L'enfant courageuse l'assure d'ailleurs: "La prochaine fois je les aurai".

Lire aussi:

Rouen: trois voleurs arrêtés grâce à leurs bonnets de Noël

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.