Une fillette handicapée violée à mort par deux hommes
La fillette aurait été victime de viols en réunion à deux reprises la même semaine. Le second lui a été fatal. A l'horreur s'ajoute le fait que la petite fille était handicapée.
C'est en Inde qu'auraient eu lieu ces terribles faits, plus précisément dans le village de Shumilia, proche de Calcutta en Inde. Un des deux suspects a été interpellé rapporte The Times of India. Selon les premiers éléments dévoilés, ce sont en effet deux hommes qui auraient violé l'enfant de 10 ans, sourde et muette. Ils auraient agi une première fois le lundi 5, puis le mercredi 7.
Voir: En Inde, le village d'un viol collectif dans l'œil du cyclone
Ce ne serait que deux jours après le deuxième viol présumé qu'elle a finalement été prise en charge. Vendredi 9, la fillette s'est plaint à ses parents de douleurs abdominales. Elle souffrait également d'une hémorragie vaginale. Il était malheureusement trop tard et elle est décédée sur le chemin de l'hôpital. Les deux hommes auraient été identifiés mais seul l'un d'eux, âgé de 26 ans, avait été interpellé samedi 10.
L'Inde a déjà connu plusieurs affaires de viols qui ont jeté une lumière crue sur ce phénomène caché mais de grande ampleur. Une première à New Delhi en 2012 avait provoqué un mouvement de contestation important, puis en avril dernier, deux agressions distinctes avait à nouveau montré la place que prend le problème dans ce pays.
Environ 40.000 cas de viols sont signalés chaque année dans cette nation de 1,25 milliard d'habitants, selon les statistiques officielles. Les observateurs estiment cependant que ce chiffre n'est que la partie émergée de l'iceberg en raison de la forte culture du silence qui prévaut sur ce sujet dans la société indienne.
Lire aussi:
Un jeune homme tue sa mère et viole son cadavre sur "les conseils" d'un sorcier
L'Inde sous le choc après le viol et meurtre d'une fillette musulmane
Bas-Rhin: un enseignant et chef scout pédophile accusé par 13 fillettes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.