Une fillette meurt après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche
Une petite fille de deux ans est décédée en Inde dimanche 19 mai. Elle a mis un chargeur de téléphone, qui était branché, dans sa bouche et a été électrocutée. Transportée en urgence à l'hôpital, elle a été déclarée morte sur place.
Une enfant de deux ans est morte électrocutée par le chargeur d'un téléphone portable dimanche à Jahangirabad en Uttar Pradesh (nord de l'Inde).
La fillette, prénommée Shehvar, a mis le chargeur dans sa bouche alors qu'il était encore branché à la prise murale. Transportée en urgence à l'hôpital le plus proche, elle a été déclarée morte à son arrivée.
La police locale a déclaré dans la presse indienne que le drame ne faisait l'objet d'aucune enquête pour le moment, car la famille n'a pas déposé de plainte. "Toutefois, si quelqu'un vient prochainement porter plainte, une enquête sera bien ouverte, comme le veut le protocole", a précisé l'officier Akhilesh Pradhan, du poste de police de Jahangirabad, selon des propos retranscrits par le Times of India.
Lire aussi: un adolescent meurt électrocuté par ses écouteurs
Même sans enquête, le drame semble s'apparenter à un accident domestique malheureusement classique.
Shehvar était avec ses parents dans la maison de sa grand-mère pour quelques jours. Un membre de sa famille a voulu recharger son téléphone portable et a ensuite retiré le câble du chargeur en le laissant branché, donc sous tension.
Par la suite, la fillette aurait échappé à la surveillance de ses parents, et aurait donc mis le chargeur dans sa bouche, provoquant l'électrocution.
Voir aussi:
Une enfant meurt électrocutée dans une baignoire, son beau-père tente de la sauver et décède aussi
Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone
Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.