Une fillette sans abris de 2 ans enlevée, violée et laissée pour morte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 20:49
Image
Un train à Ghaziabad, dans la banlieue de New Delhi, le 14 juin 2018
Crédits
© PRAKASH SINGH / AFP
L'enfant a été enlevée dans la rue, violée et abandonnée près d'une voie de chemin de fer de New Delhi.
© PRAKASH SINGH / AFP
Une petite fille de deux ans, dormant avec sa mère dans les rues de New Delhi, a été kidnappée et violée dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été retrouvée inconsciente le lendemain et hospitalisée. L'agresseur présumé a été interpellé.

La petite victime se trouverait dans un état "stable" et un suspect a été interpellé. Une fillette de deux ans a été retrouvée gisant près d'une voie de chemin de fer à New Delhi, samedi 17. Sans abris, elle aurait été enlevée dans la rue et violée avant d'être laissée pour morte.

La mère avait découvert au milieu de la nuit que sa  fille avait disparu, alors que toutes deux dormaient sur un trottoir de la capitale indienne, rapporte le Khaleej Times. Après plusieurs heures de recherche infructueuse, elle a contacté la police.

Voir: Une fillette handicapée violée à mort par deux hommes

Dans l'après-midi, les enquêteurs ont appris qu'une enfant du même âge avait été découverte par une patrouille de police, gisant près de l'ancienne gare de la ville, nue inconsciente et en sang. Elle a été conduite à l'hôpital et opérée. Il s'agissait bien de la petite disparue dont les jours ne seraient plus en danger. Mais les examens ont confirmé qu'elle avait été violée.

L'enquête a rapidement permis d'identifier un suspect, grâce à la vidéosurveillance. Il s'agissait d'un sans-abris d'une vingtaine d'années, souffrant d'un addiction à la drogue. Il a été arrêté après que les policiers ont établi des surveillances à divers endroits où les plus démunis viennent se procurer de la nourriture.

Environ 40.000 cas de viols sont signalés chaque année dans cette nation de 1,25 milliard d'habitants, selon les statistiques officielles. Les observateurs estiment cependant que ce chiffre n'est que la partie émergée de l'iceberg en raison de la forte culture du silence qui prévaut sur ce sujet dans la société indienne.

Lire aussi:

En Inde, le village d'un viol collectif dans l'œil du cyclone

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.