Une infirmière offre un rein à son patient, ils finissent par se marier

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2018 - 11:52
Image
La ville de Nantes va célébrer vendredi soir en mairie ses premiers mariages de nuit, une démarche u
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Une infirmière a épousé il y a quelques jours l'un de ses patients, quatre ans après lui avoir offert son rein.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Une infirmière d'un hôpital de Pise (Italie) a épousé il y a quelques jours l'un de ses anciens patients qui souffrait d'insuffisance rénale aigüe. Voulant le sauver, elle lui avait offert l'un de ses reins quelques années plus tôt.

C'est une jolie histoire. Comme l'a rapporté le journal La Nazione, une infirmière d'un hôpital de Pise (Italie) a épousé il y a quelques jours l'un de ses patients, quatre ans après lui avoir offert son rein. Les faits remontent à 2014. Cette année-là, Giacomo Schinasi était au plus bas et souffrait d'une insuffisance rénale aiguë. Il était donc contraint de se rendre à l'hôpital plusieurs fois par semaine pour des séances de dialyse. C'est là-bas qu'il est tombé amoureux de son infirmière, Cinzia Stracquadaini.

Elle non plus n'est pas restée indifférente à son charme et tous les deux ont appris à se connaître au fil des semaines. Et lorsqu'elle a appris que ses reins étaient compatibles à 99% avec l'organisme du patient, elle a accepté de lui en donner un afin qu'il puisse guérir. L'opération s'est défoulée en juillet 2014 avec succès. Giacomo Schinasi a donc pu commencer une toute nouvelle vie avec une toute nouvelle amoureuse.

Après plusieurs années d'amour, le couple a finalement décidé de se marier. Les deux tourtereaux se sont passés la bague au doigt le week-end dernier.

Lire aussi - Naissances, décès, mariages: la France en chiffres selon l'Insee

L'insuffisance rénale aigüe est une perte soudaine de la fonction rénale entraînant un profond déséquilibre de l'organisme. Elle est réversible et peut guérir à condition qu'elle soit traitée rapidement et que la cause ne soit pas trop grave. A noter que chaque minute, les reins filtrent environ un litre de sang, et produisent l'urine pour éliminer les déchets du corps. Et ce, afin d'empêcher l'accumulation de toxines dans le sang. 

À LIRE AUSSI

Image
Le prince Harry et Meghan Markle pendant un match de tennis à Toronto, le 25 septembre 2017.
Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : Trump n'est pas invité, Obama si (vidéo)
Donald Trump a déclaré lundi à la télévision britannique que Meghan Markle formait "un couple charmant" avec le prince Harry. Mais il a aussi avoué qu'il n'était pas i...
30 janvier 2018 - 12:58
Politique
Image
Le steward Carlos Ciuffardi (d) et l'hôtesse Paula Podest (g), après leur mariage célébré dans les airs par le pape François, le 18 janvier 2018
Le pape célèbre le premier mariage à bord de l'avion papal
Le pape François a marié jeudi religieusement à bord de l'avion qui le transportait entre deux villes au Chili une hôtesse et un steward, une première, a constaté l'AF...
18 janvier 2018 - 16:15
Image
Graphique sur la démographie française en 2017, évolution du nombre de naissances et de l'espérance de vie
Naissances, décès, mariages : la France en chiffres selon l'Insee
La France comptait 67,2 millions d'habitants au 1er janvier 2018, selon les estimations de l'Insee présentées mardi. Voici les chiffres-clés sur les naissances, les dé...
16 janvier 2018 - 13:36

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.