Une jeune femme qui scarifiait son compagnon mise en examen
Une jeune femme de 28 ans a été écrouée à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, pour de multiples violences conjugales. Elle avait scarifié son conjoint pendant plusieurs mois.
La victime a livré aux enquêteurs le calvaire qu'il vivait depuis plusieurs mois après avoir réussi à s'enfuir du domicile conjugal. Une jeune femme de 28 ans a été mise en examen et écrouée en début de semaine à Bourgoin-Jallieu (Isère) car elle infligeait de cruels sévices corporels à son compagnon, âgé de quelques années de plus qu'elle.
Comme le rapporte le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, la suspecte s’adonnait "régulièrement à des scarifications commises au moyen de différents objets tranchants sur l’ensemble du corps de son compagnon". Les faits ont duré plusieurs mois.
Lire aussi – Nancy: les parents d'un bébé d'un an soupçonnés de viol, tortures et meurtre
C'est en début de semaine que le compagnon a réussi à prendre la fuite en passant par la fenêtre de la salle de bain de l'appartement conjugal. Il s'est immédiatement présenté au commissariat de Bourgoin-Jallieu où il a raconté aux policiers les sévices que sa compagne lui infligeait quasiment quotidiennement. "Examiné par un médecin, l’homme, âgé de quelques années de plus que sa compagne, présente de très nombreuses blessures plus ou moins anciennes sur le corps", précise le quotidien.
La jeune femme a été immédiatement interpellée et placée en garde à vue dans la foulée pendant 48h de suite. Jusqu’alors inconnue de services, elle a été mise en examen ce vendredi pour violences aggravées. Elle a été placée en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte.
Voir:
Marina, 8 ans, torturée à mort par ses parents: des associations attaquent l'Etat
Menton - Viol, torture, barbarie extrême et victime "défouloir": 2 maçons devant les assises
Il torture à mort des opossums par pur sadisme et diffuse les images sur Snapchat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.