Une jeune femme violée par huit hommes après une soirée en discothèque
Les forces de l'ordre d'outre-Rhin n'exclut pas d'autres interpellations. Après un viol collectif à Fribourg-en-Brisgau le 14 octobre dernier, la police allemande a arrêté et placé en détention huit hommes. Ils sont accusés d'avoir violé une jeune femme de 18 ans, selon les informations diffusées vendredi 26 le parquet de Fribourg. Sept des suspects sont de nationalité syrienne et sont âgés de 19 à 29 ans, le huitième est un allemand de 25 ans.
Selon le déroulé des faits, la victime s'est faîte offrir un verre en boite de nuit par un inconnu. Elle a ensuite accepté de quitter l'établissement de nuit en compagnie de cet homme. La jeune femme aurait dans un premier temps été agressée sexuellement par l'un des huit individus dans un buisson. Les sept autres auraient ensuite abusé d’elle à tour de rôle.
Lire aussi – Morte la tête broyée par un rocher après un viol collectif: 4 hommes au tribunal
Les agresseurs ont pris la fuite une fois leur sinistre forfait accompli. La justice allemande soupçonne que la victime ait pu être drogué car elle n'a pas opposé de résistance lors du viol collectif dont elle a été victime. Elle ignore encore quelle substance a été versée dans le verre de la jeune femme.
Les agresseurs présumés ont finalement été retrouvés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue. Déjà connus des services de police, la plupart d'entre eux vivent dans des foyers pour réfugiés à Fribourg et dans les environs. "La police a mené des enquêtes approfondies (...) il n'est exclu qu'il y ait d'autres arrestations, l'enquête est encore en cours", indique la procureur général de Fribourg.
Voir:
A 66 ans, il est arrêté pour des viols commis sur 7 membres de sa famille
Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés
Viol collectif au Maroc: Khadija appelle "toutes les filles à se montrer courageuses"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.