Une maman lesbienne tombe amoureuse du géniteur de sa fille
En 2005, Jessica Share est en couple avec une femme dont elle est très amoureuse. Toutes les deux veulent des enfants et s'imaginent déjà en avoir au moins quatre. Elles font appel à un donneur de sperme et Jessica porte leur premier enfant. C'est une fille, Alice, qui vient au monde cette année-là.
Les deux mamans lesbiennes décident rapidement d'avoir un autre enfant et demandent à ce que leurs filles aient le même géniteur. Cette fois, c'est l'épouse de Jessica qui porte l'enfant et accouche quand Alice avait 18 mois.
Sauf que pour une raison qu'elle ignore, la femme de Jessica plaque tout un an plus tard, demande le divorce, ne veut plus entendre parler de la petite Alice et s'enfuit avec la dernière née.
Alice grandit depuis sans sa petite sœur avec plein de questions sur son histoire et sur son identité. Alors sa mère Jessica a décidé de l'aider et a accepté qu'elle fasse un test ADN pour connaître ses origines. Et c'est en recevant les résultats que leurs vies ont été bouleversées.
Lire aussi: un enfant sur trente conçu grâce à la PMA
Jessica Share a décidé de parler de son histoire dans les médias américains. Elle en a même donné tous les détails sur la BBC, sans révéler le nom de sa femme et de sa seconde fille.
Douze ans plus tard, Alice a donc pu rencontrer certains frères et sœurs ainsi que son père biologique, Aaron, qui a aidé plusieurs couples lesbiens à fonder une famille. Il avait renseigné ses coordonnées sur un site dédié pour que les enfants le contactent s'ils le souhaitaient.
Alice ne s'attendait certainement pas à ce que sa mère, Jessica, tombe amoureuse de cet homme, qui a fait don de son sperme des années auparavant. Mais c'est pourtant arrivé.
"J'ai passé mon premier rendez-vous amoureux avec Aaron à lui parler de mes filles. Je le connaissais déjà. Et je savais qu'il était comme ces deux personnes que j'aime le plus au monde. D'une certaine manière, il était déjà de ma famille", a raconté Jessica à la BBC.
Et aussi:
L'Espagne veut réautoriser l'accès gratuit à la PMA pour les homosexuelles et les femmes seules
Cinq ans après, le mariage gay entré "dans les moeurs" et éclipsé par la PMA
58% des Français favorables à la PMA pour les couples de femmes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.