Une mère accusée du meurtre de sa petite fille autiste

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 août 2018 - 22:03
Image
Périmètre de sécurité après une fusillade dans un nightclub gay à Orlando, en Floride le 22 juin 201
Crédits
© Mandel Ngan / AFP/Archives
Une jeune femme de 26 ans est accusée d'avoir tué sa petite fille de 4 ans diagnostiquée autiste, en la noyant dans une rivière.
© Mandel Ngan / AFP/Archives
Aux Etats-Unis, à Tampa (Floride), une femme de 26 ans a été arrêtée jeudi, après que sa fille de 4 ans, autiste, a été retrouvée morte noyée dans une rivière. Elle est accusée d'avoir tué son enfant.

Une jeune mère de famille de 26 ans a été arrêtée jeudi 2 à Tampa, en Floride, aux Etats-Unis et immédiatement traduite en justice pour le meurtre de sa petite fille de 4 ans, diagnostiquée autiste.

Elle est accusée d'avoir délibérément laissé son enfant se noyer dans la rivière d'Hillsborough. Elle est aussi poursuivie pour maltraitance et vol de voiture (dont elle s'est servie pour s'enfuir, après avoir laissé la fillette pour morte).

Elle a été placée en détention à la prison du comté d'Hillsborough, sans possibilité de ressortir libre en payant une caution, selon le site d'une chaîne de télévision locale Wfla.

Lire aussi: il croit que son petit garçon autiste est gay, il organise son viol

Les faits se sont déroulés jeudi après-midi. La police a été alertée par une riveraine, qui avait remarqué le comportement étrange de la suspecte, aperçue avec sa fille en arrivant à la rivière, et en repartant seule.

Les autorités ont immédiatement dépêché une équipe de plongeurs, qui a retrouvé le corps de la petite fille flottant à la surface. Les secours ont tout tenté pour la ranimer. En vain. L'enfant, qui s'appelait Je'Hirah, a été déclarée morte à son arrivée à l'hôpital.

En novembre, Shakayla Denson, l'accusée, semblait pourtant prête à tout pour offrir une vie meilleure à sa petite fille, récemment diagnostiquée autiste.

Elle avait ainsi lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe, espérant lever des fonds pour les soins de son enfant. Elle voulait aussi entrer en contact avec des parents dans la même situation qu'elle.

Sauf qu'elle n'a jamais reçu un seul dollar sur cette cagnotte. Ce qui l'a peut-être poussée à commettre le pire, par désespoir.

Et aussi:

Dominique Cottrez, condamnée pour huit infanticides, est sortie de prison

Nancy: la mère soupçonnée d'infanticide se suicide en prison

Triple infanticide à Mérignac: la mère de famille a laissé une lettre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.