Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide
Arthur, trois mois. Fabrice, deux ans. Elise, quatre ans. Ce sont les prénoms et les âges des trois enfants assassinés par leur propre mère ce mercredi 29 en Belgique, près de Bruges.
Cette femme, une infirmière de 30 ans, a tenté de se suicider après les faits, qui se sont produits vers 2h du matin, en fonçant avec sa voiture contre un pilier d'un pont autoroutier selon les médias belges (site en flamand).
Quand les secours sont intervenus, pensant à un classique accident de la route, elle était encore consciente et a avoué avoir tué ses trois enfants.
Leurs corps ont effectivement été retrouvés sans vie dans la maison familiale, située à Varsenare, un quartier de la commune Jabbeke en Flandre-Occidentale.
Lire aussi: une adolescente morte affamée, sa mère poursuivie pour infanticide
Les médias belges ont expliqué que la trentenaire avait été hospitalisée en urgence, mais très peu d'informations ont filtré sur son état de santé. Tout ce que l'on sait, c'est que les enquêteurs n'ont pas encore pu l'interroger.
Est-ce que les petites victimes ont été tuées dans leur sommeil? Les trois autopsies qui seront prochainement pratiquées répondront sans doute à cette question, comme elles détermineront la cause exacte de leur mort.
Le père, qui dormait vraisemblablement à l'étage quand ses enfants ont été assassinés, devait aussi être interrogé.
Dans le quartier, sitôt l'information arrivée aux oreilles des voisins, c'est une onde de choc et de douleur qui s'est répandue.
Une voisine a confié sur RTL Info que c'était, en apparence, une famille sans histoire: "Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont des gens très aimables et les enfants aussi. La petite Elise de 4 ans était toujours très soignée. J’ai quelques fois parlé avec la maman et le papa. Je n’ai pas de mots pour expliquer ce qui s’est passé. Evidemment, vous ne savez pas ce qu’il peut se passer au sein d’une famille... Mais ce qui est arrivé est très très grave".
Et aussi:
Jura: la mère soupçonnée d'infanticide est morte
Aube: il tue sa mère de 85 ans et se suicide
La mère demande à son compagnon de fracasser le crâne de son fils d'un an
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.