Une octogénaire arrêtée à 160 km/h au volant de sa Twingo
Les gendarmes ont été surpris. Les militaires de la brigade de Marmande, en Dordogne, ont été alertés mardi 8 vers 20h30 qu'un chauffard roulait à très vive allure sur les routes en provenance de Vieux-Boucau.
Plusieurs automobilistes avaient en effet repéré qu'un véhicule roulait à des vitesses folles sur les routes de campagne comme en ville, sans aucun regard pour la signalisation.
les gendarmes se sont mis à la recherche de ce dangereux et mystérieux chauffard au volant d'une Twingo.
A voir aussi: A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes
Ils ont finalement arrêté la voiture qu'ils cherchaient entre Miramont-de-Guyenne et Eymet. Au volant: une femme âgée de 86 ans selon Sud Ouest.
L'octogénaire avait déjà commis d'autres infractions du genre et les gendarmes ont lancé une procédure de retrait de son permis de conduire. Elle faisait en outre l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel.
Il existe plusieurs types de retrait de permis. Tout d'abord la suspension administrative ou judiciaire pouvant aller de six mois à dix ans. Ensuite la rétention, qui est une mesure temporaire de 72 heures maximum décidée par les forces de l'ordre. Puis l'annulation, qui oblige le contrevenant à repasser l'examen du permis de conduire après un certain délais allant de trois à dix ans. Enfin l'invalidation, qui s'apparente à un retrait pur et simple de la fameuse autorisation.
Un fort excès de vitesse, le fait de griller un feu rouge, de commettre un délit de fuite ou encore de conduire sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants peut entrainer un retrait du permis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.