Une passagère se fait piquer par un scorpion dans un avion

Auteur(s)
EB
Publié le 15 février 2015 - 19:38
Mis à jour le 16 février 2015 - 11:01
Image
Un scorpion Pandinus imperator
Crédits
©Wikipedia
Le scorpion était caché dans un repli de siège
©Wikipedia
Alors que son avion s'apprêtait à décoller de l’aéroport de Los Angeles, une femme a été piquée au bras par un scorpion. Elle a survécu.

Cette Américaine se souviendra longtemps de son voyage. Alors que le vol Alaska Airlines 567 reliant Los Angeles, en Californie, à Portland, dans Oregon, s'apprêtait à décoller ce samedi, cette passagère a été piquée au bras par un scorpion, qui se trouvait caché dans un repli du siège.

Stupeur… mais la passagère et l'équipage ont gardé leur sang-froid. L'appareil a rejoint l'aérogare, et la femme a immédiatement été soignée par une équipe médicale.  Ses jours ne sont pas en danger.

"Personne n'a paniqué, pas même la dame. Le personnel de bord a réagi avec sang-froid", a souligné un proche de l'équipe de basket de l'Université d'Oregon, à bord du vol 567.

Les membres d'équipage ont pourchassé l'animal et ont fini par le tuer, avant de fouiller minutieusement l'appareil. Mais aucun autre arachnide n'a été trouvé à bord. Avec une heure de retard, l'avion a finalement redécollé.

Le mystère plane toujours sur la provenance du dangereux animal. L'avion, un Boeing 737-900, était en provenance du Mexique, plus précisément de la ville touristique de Los Cabos. Le scorpion aurait pu s'introduire dans l'avion à cet endroit-là.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.