Une passagère se fait piquer par un scorpion dans un avion
Cette Américaine se souviendra longtemps de son voyage. Alors que le vol Alaska Airlines 567 reliant Los Angeles, en Californie, à Portland, dans Oregon, s'apprêtait à décoller ce samedi, cette passagère a été piquée au bras par un scorpion, qui se trouvait caché dans un repli du siège.
Stupeur… mais la passagère et l'équipage ont gardé leur sang-froid. L'appareil a rejoint l'aérogare, et la femme a immédiatement été soignée par une équipe médicale. Ses jours ne sont pas en danger.
"Personne n'a paniqué, pas même la dame. Le personnel de bord a réagi avec sang-froid", a souligné un proche de l'équipe de basket de l'Université d'Oregon, à bord du vol 567.
Les membres d'équipage ont pourchassé l'animal et ont fini par le tuer, avant de fouiller minutieusement l'appareil. Mais aucun autre arachnide n'a été trouvé à bord. Avec une heure de retard, l'avion a finalement redécollé.
Le mystère plane toujours sur la provenance du dangereux animal. L'avion, un Boeing 737-900, était en provenance du Mexique, plus précisément de la ville touristique de Los Cabos. Le scorpion aurait pu s'introduire dans l'avion à cet endroit-là.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.