Une petite fille de 2 ans marche les mains sur la tête vers un policier (vidéos)
Une vidéo a suscité un certain émoi auprès des internautes américains dimanche 20, avant de faire le tour des réseaux sociaux et de choquer un plus grand nombre de personnes.
Les images, filmées puis diffusées sous des angles différents par les médias américains (provenant d'un téléphone portable extérieur à la scène et de la caméra embarquée d'un policier), montrent une arrestation qui paraît classique de deux personnes suspectées de vol à l'étalage dans un centre commercial à Tallahassee, en Floride, aux Etats-Unis.
On voit d'abord le conducteur se diriger vers la voiture de police, doucement, les mains en l'air, avant de se faire passer les menottes.
Lire aussi: elle cachait son bébé mort dans la consigne d'une gare depuis plus de 4 ans
Puis quelques secondes plus tard, alors que la police était au courant qu'il y avait des enfants dans la voiture, une petite fille de deux ans descend tant bien que mal du véhicule (assez haut pour elle), puis marche pieds nus et les mains en l'air jusqu'à l'agent qui retient son papa.
Une autre vidéo a été révélée. Elle provient de la caméra embarquée d'un policier. Sur ces images-là, on peut voir la fillette retrouver très vite les bras de sa maman.
Ce qui a le plus choqué les internautes, c'est qu'un policier a gardé son arme pointé sur la petite fille jusqu'à ce qu'elle descende de la voiture.
Si la police avait sorti le grand jeu, c'est parce qu'un témoin avait dit que le conducteur était possiblement armé. Mais le père de famille a assuré que ce n'était pas le cas, qu'il n'y avait que sa fille de deux ans et son fils, âgé de seulement un an, à l'arrière de sa voiture.
Les parents seront poursuivis pour vol à l'étalage selon la télévision locale WTXL.
Et aussi:
Elle saoule son bébé malade à la vodka pour faire la fête, l'enfant meurt
Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père
Les parents imposent un régime vegan au bébé, il souffre de rachitisme et de fractures
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.