Une petite fille de 7 ans sauve son père en composant le 18 (photos)
Camille, une petite fille de 7 ans, a récemment sauvé la vie de son père, qui avait perdu connaissance, en appelant elle-même les pompiers. Elle a été récompensée pour son courage.
Depuis qu'elle est toute petite, Camille connaît parfaitement le numéro 18. Sauf que d'habitude, c'est sur sa télécommande qu'elle l'utilise (pour regarder les dessins animés sur Gulli, canal 18 de la TNT), et non sur un téléphone.
Cette petite fille de 7 ans, originaire de Haute-Garonne, a récemment sauvé la vie de son père en appelant les pompiers comme une grande. Elle a expliqué que son papa venait de perdre connaissance, et a même été capable de dire quel traitement médical il suivait actuellement.
Ces éléments ont permis à l'opérateur au bout du fil d'évaluer la situation et de faire intervenir les secours rapidement au domicile de la victime.
Lire aussi: une femme victime d'un AVC, un selfie lui a sauvé la vie
Pour son courage et son geste plein de sang-froid, la petite Camille a été récompensée. Elle a été reçue par les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne au congrès secours-santé mercredi à Labège (près de Toulouse) et a pu rencontrer les mascottes Pompy et Sapi.
Elle est repartie avec les félicitations de tout le monde et la peluche représentant la mascotte Pompy, un gros nounours vêtu d'un tee-shirt bleu marine barré de rouge, comme les vrais pompiers.
#SECOURSSANTÉ2019 : 1ER MAILLON DE LA CHAÎNE DES SECOURS À 7 ANS La semaine dernière dans le département de la...
Publiée par Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sur Jeudi 23 mai 2019
Voir aussi:
Face à son père violent, un garçonnet appelle la police et sauve sa maman
Rennes: un garçon de 13 ans sauve sa mère qui fait une tentative de suicide
A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.