Une vieille dame ouvre ses volets, tombe de quelques mètres et meurt

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 février 2019 - 13:00
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Une nonagénaire est morte mercredi matin à Faverois (Territoire de Belfort) en ouvrant ses volets.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Une dame d'au moins 90 ans est morte mercredi 13 au matin à Faverois (Territoire de Belfort) après avoir fait une chute de trois mètres en ouvrant ses volets. Ce qu'elle faisait seule tous les jours. Le médecin qui a constaté son décès a pensé qu'elle avait pu être poussée.

Une femme âgée d'au moins 90 ans est tragiquement décédée mercredi matin à Faverois sur le Territoire de Belfort. Vers 8h du matin, alors qu'elle ouvrait seule ses volets comme tous les jours, elle a basculé et a fait une chute mortelle.

Selon L'Est Républicain, qui rapporte les faits, la vieille dame est tombée d'environ trois mètres. Elle aurait été déséquilibrée en se penchant par la fenêtre pour accrocher ses volets au mur de son habitation.

Les pompiers ont été immédiatement prévenus et sont vite intervenus sur place, mais ils n'ont que constater le décès de cette nonagénaire, qui vivait apparemment toute seule.

Le médecin qui a constaté le décès de la victime a opposé un obstacle médico-légal à l'inhumation, pensant qu'elle avait pu être poussée dans le vide par une tierce personne.

Lire aussi: Elle fait une chute mortelle du 27e étage pour un selfie

L’obstacle médico-légal à l'inhumation peut être signalé par un médecin qui constate le décès d'une personne, s'il estime que les causes de la mort ne sont pas clairement établies ou que les circonstances sont particulières.

Dans ces cas-là, la police ou la gendarmerie intervient et fait les contestations d'usage. Puis ouvre une enquête si elle aussi suspecte que la mort est survenue de manière criminelle.

Ce qui n'est dans le cadre de ce fait divers pas le cas. Les gendarmes de la communauté de brigades de Delle n'ont relevé ni trace d'effraction ni trace de lutte. Le doute a alors été levé et le caractère accidentel du décès confirmé.

Et aussi:

Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.